3 choses a savoir sur les fleurs dans une maison

Nous vivons une époque durant laquelle le bien-être n’a jamais été aussi important, et c’est notamment le cas dans votre maison. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir  comment les fleurs peuvent égayer votre maison. Dans un second temps, nous vous expliquerons quelles fleurs choisir en fonction des différentes pièces de votre maison. Enfin, nous allons vous démontrer que vous pouvez tout à fait avoir des fleurs dans votre chambre à coucher, démontant ainsi d’anciens mythes. Prêt pour découvrir de merveilleuses senteurs à l’intérieur de votre maison ? 

Comment les fleurs ont-elles un impact sur l’ambiance dans votre maison ?

C’est bien connu, les fleurs ont un pouvoir absolument redoutable, sur quiconque les offre et quiconque les reçoit. Effectivement, elles ont le pouvoir d’apporter :

  • Un peu de gaieté ;
  • Un parfum léger et subtil ;
  • Des couleurs ;
  • De la douceur ;
  • Une touche de décoration dans votre maison.

L’Atelier de Brice par exemple, est en quelque sorte un magicien des fleurs ! Il est de ces ateliers de fleurs dans lesquels vous pourrez tout à fait retrouver l’inspiration pour votre maison : des compositions florales majestueuses, pour un enivrement olfactif délicieux. De plus, vous trouverez dans ce type d’atelier des professionnels absolument passionnés et prêts à promulguer de précieux conseils, en ce qui concerne la décoration et les fleurs qui  décoreront votre demeure.

Quelles fleurs choisir pour les différentes pièces de votre maison ?

Et si nous commencions par l’entrée de votre maison. Cette pièce est très fréquentée, et c’est la raison pour laquelle vous devez privilégier des fleurs séchées ou encore, une plante robuste. Vous pouvez par exemple opter pour une plante de type Yucca qui s’adapte parfaitement à ce genre d’environnement. Plus loin, lorsque vous entrerez dans votre salon, vous pourrez choisir entre différentes fleurs.

Pour une ambiance vintage, vous pouvez choisir d’orner vos meubles avec des Orchidées. Pour votre chambre, privilégiez des fleurs qui diffusent des arômes légers et subtils comme les jacinthes ou encore les roses. Il est clair qu’il n’y a rien de plus désagréable que de dormir dans une pièce dans laquelle les parfums sont trop prononcés. Enfin, pour votre cuisine, pour une ambiance chic et décontractée, vous pouvez choisir des tulipes, qui apporteront une touche colorée et éclatante ! Enfin, sachez qu’il n’y a pas vraiment de règles en la matière et que tout est histoire d’harmonie, de goût et de feeling.

Fleurs à bannir dans les chambres : mythe ou réalité ?

Tout le monde a déjà eu affaire aux conseils avisés et pleins de bons sentiments, d’une grand-mère ou encore d’une grand-tante qui nous avisait de ne surtout pas décorer une chambre avec des plantes ou des fleurs. Nous préférons tout de suite casser ce mythe et vous expliquer pourquoi. Ce précieux conseil se basait sur le fait que les plantes et les fleurs la nuit fabriquent du CO2 en consommant l’oxygène. Dans les faits, cela est absolument indéniable. Sauf qu’il n’y a absolument rien d’alarmant à cela. La quantité est tellement infime que vous ne risquez absolument rien. Gardez à l’esprit que les quantités d’O2 produites et de CO2 captés par la plante dans la journée compensent très largement sa respiration nocturne.