Comment utiliser une bombe de peinture ? 

Une bombe de peinture est un outil qui est très facile à utiliser par un peintre pro ou un particulier pour peindre. C’est un matériel dont l’utilisation se fait certes facilement, mais suivant des étapes à respecter. Mais avant d’espérer utiliser une bombe de peinture, il faut d’abord connaitre les différents types de ce matériel qui existe avant de choisir ce qui répond au travail à faire. Nous vous conseillons de commander vos bombes de peinture chez un spécialiste comme bombe-peinture.fr

Les différents types de bombe à peinture.

Il existe plusieurs types de bombe de peinture et chaque type de bombe est destiné à un usage bien précis.

La bombe à peinture acrylique flame blue

Cette bombe de peinture est le matériel tout terrain et compatible à tout type de travaux de peinture. Elle est composée de peinture acrylique et s’utilise pour faire du graffiti, du street art, du bricolage, de la customisation ou encore de la décoration.

La bombe à peinture acrylique flame orange

Ce type de bombe de peinture est très pratique pour faire du graffiti, de la peinture des grandes surfaces et du street art. Cette bombe de peinture propose 101 couleurs tendances.

bombe-peintureLa bombe à peinture Belton Molotow Premium.

C’est la bombe de peinture par excellence pour faire de la décoration et du graffiti. Avec cette bombe, vous avez la possibilité de choisir votre style de peinture parmi une gamme variée de peinture ultra fine.

La bombe à peinture Belton Molotow Coversall Colors

La bombe de peinture Belton Molotow Coversall Colors est considérée comme un outil de peinture modernisé. Elle est très agréable à utiliser et vous permet de réaliser des travaux de peinture de grande qualité.

La bombe à peinture Belton Molotow One4All

Inodore et facile à utiliser, cette bombe de peinture sert à peindre à la perfection l’intérieur des appartements.

La bombe à peinture Belton Molotow Urban Fine Art.

Cette bombe de peinture est ce qu’il y a de mieux pour réaliser des projets d’art de grande qualité.

Précautions à prendre avant d’utiliser une bombe à peinture.

Si vous êtes parvenu à acheter votre bombe à peinture pour vos projets, il vous faut prendre quelques précautions avant toute utilisation.

La première chose à faire est de porter un masque de protection ou un masque respiratoire pour ne pas être étouffé par le gaz toxique de la peinture. En plus du masque, vous devez porter des lunettes et des gants jetables. Tout ceci pour vous protéger de la toxicité de la peinture.

Comment utiliser une bombe à peinture ?

Avant d’appliquer de la peinture avec une bombe à peinture, vous devez commencer par rendre propre la surface qui doit recevoir la peinture. Lorsque la surface est saine, vous allez secouer votre bombe déjà remplie de peinture de votre choix et déjà préalablement plongée dans de l’eau tiède de 30°C maximum. Cette étape est incontournable et doit durer en moyenne 3 minutes. Une fois la bombe bien secouée, il vous faudra faire un test de couleur afin d’avoir une idée du rendu qu’aura votre travail. Si vous êtes satisfait de la couleur et du rendu, vous pouvez passer à l’étape de la peinture. Pour réussir, vous devez garder votre bombe parallèle à la surface à peindre et la déplacer de droite à gauche et de gauche à droite. En plus, vous devez garder la buse de la bombe bien enfoncée pour espérer avoir une couche de la même épaisseur sur toute la surface à peindre.

A la fin de votre travail, vous devez purger votre bombe. Pour le faire, vous devez maintenir la tête de la bombe en bas et garder enfoncer le diffuseur. Cette étape rendra votre bombe à peinture propre et prête à être utilisée une autre fois.