Pourquoi porter des culottes menstruelles ?

Saviez-vous que les culottes menstruelles présentent un bon nombre davantage? Vous ne le saviez pas ? Si vous avez hésité à investir dans quelques paires de culottes menstruelle, dans cet article, vous allez bientôt savoir pourquoi vous devriez les utiliser.

Une alternative confortable et simple d’utilisation respectant votre intimité

Les culottes menstruelles sur https://herloop.com/ sont une excellente alternative à l’utilisation de tampons. Nous savons tous que les tampons peuvent être un peu effrayants parfois. Avec les risques de syndrome de choc toxique, les effets à long terme des produits chimiques nocifs ou même des craintes irrationnelles comme celle de voir un tampon se coincer, l’idée d’utiliser un tampon peut être intimidante. Ainsi, lorsque vous avez prévu un voyage la même semaine que vos règles, mais que vous voulez aussi pouvoir plonger tête première dans cette étonnante piscine de la station, vous n’aurez pas besoin de tampon lorsque vous utiliserez des culottes menstruelles. Même  si vous décidez d’utiliser un tampon, il y a tellement de produits chimiques dans les tampons que nous ne connaissons même pas, car les sociétés de fabrication ne sont pas tenues par la loi de nous dire quels produits chimiques sont utilisés. Et la plupart du temps, ces produits chimiques sont cancérigènes et provoquent le cancer. Personne ne veut insérer sciemment des substances cancérigènes dans son corps !

Une solution efficace pour protéger l’environnement

Les tampons sont mauvais pour l’environnement. Les utilisateurs ne réalisent pas l’impact écologique de ces produits. Les femmes jettent tout le temps leurs tampons dans les toilettes, non ? Mais quelqu’un a déjà pensé à ce qui se passe après la chasse d’eau ? S’ils ne se coincent pas d’abord dans les tuyaux de votre maison, ils passent ensuite dans vos égouts et nos cours d’eau. De plus, les tampons ne se décomposent pas comme le papier toilette. Le papier hygiénique est conçu pour se décomposer lorsqu’on tire la chasse d’eau. Les tampons sont conçus pour absorber le liquide et rester intacts. Certains travailleurs des réseaux d’eau ont même déclaré que les tampons se présentaient dans des stations d’épuration encore complètement intacts. Cela montre simplement qu’ils ne sont pas bons pour nous ou pour notre environnement.

 

Un gain économique

Soyons réalistes, les tampons sont chers ! Nous devons dépenser tellement pour les produits menstruels chaque mois ! Des serviettes hygiéniques, des tampons, de l’ibuprofène, aux nouveaux sous-vêtements lorsque vous avez inévitablement des fuites, tout cela coûte de l’argent, beaucoup d’argent ! Et nous payons pour tout cela tous les mois. Ce n’est pas un achat unique. Les culottes menstruelles peuvent être utilisées plusieurs fois avant de devoir être remplacées. ! Elles vont au lavage comme des sous-vêtements normaux. Cependant, ça n’arrêtera pas les crampes, donc vous devrez quand même acheter de l’ibuprofène, mais au moins c’est moins cher. Si vous êtes vraiment timide lorsque vous achetez des tampons, mais que vous investissez dans quelques paires de culottes menstruelles, vous pouvez totalement éviter ce voyage maladroit de dernière minute au magasin de proximité pour acheter uniquement des produits menstruels et du chocolat.

En fin de compte, les culottes menstruelle ont beaucoup plus d’avantages que vous ne le pensiez, n’est-ce pas ? Alors pourquoi ne pas investir dans quelques paires ?