Range Rover : plus de 50 ans et pas une ride !

La première génération de Range Rover – gamme d’automobile tout-terrain/SUV du constructeur britannique Land Rover -, a commencé à circuler en 1970. Plus de cinquante ans plus tard, on est à la cinquième génération. En attendant la sortie prochaine du très attendu Range Rover entièrement électrique, zoom sur la VUS (véhicule utilitaire sport) Range Rover 2023.

Le confort : optimal comme toujours

Depuis leur mise en circulation, les gammes de véhicules Range Rover sont reconnues et appréciées pour leur confort de conduite optimal. D’ailleurs, si vous avez envie de tenter l’aventure, d’être au volant d’une Range Rover, nul besoin de casser la tirelire. Vous pouvez vous tourner vers le leasing, c’est-à-dire une location avec option d’achat. Dans cette perspective, nous vous conseillons Joinsteer pour le choix de votre Range Rover en leasing.

En ce qui concerne la Range Rover 2023, comme les précédentes, elle est dotée d’un toit flottant, d’un capot de type coquillage, d’un hayon s’ouvrant en deux parties et d’une puissante ceinture de caisse.

Outre cela, en se mettant à son volant, on observe une excellente visibilité de la route. Quant à l’insonorisation, elle est très réussie : le moteur se montre discret en conduite souple et la boîte automatique égrène les rapports sans soubresauts.

La caisse est rigide et la suspension pneumatique, dont les calibrations sont variables en continu, s’adapte à l’avance au profil de la route en s’appuyant sur les données du système de navigation.

Habitacle luxueux et épuré

La Range Rover 2023 accueille conducteur et passagers dans une ambiance raffinée créée par un design épuré. L’agencement des couleurs et des textures est bien pensé, et l’écran central incurvé de 13,1 pouces à retour tactile semble flotter sur la planche de bord. Il en est de même pour l’écran qui remplace le bloc d’instruments. En outre, un compartiment est logé dans la console centrale pour recharger par induction les téléphones portables. Pour ce qui est de la connectivité sans-fil, elle est bien entendue disponible.

La Range Rover 2023 est aussi équipée d’une banquette arrière modulable permettant au passager de droite de bénéficier d’un confort accru à la pression d’une touche sur l’écran localisé sur l’appui-bras central, laquelle avance le siège avant au maximum, déploie un repose-pied et incline le dossier de la place arrière.

Des performances sensationnelles

Sous le capot de la VUS, on retrouve un V8 biturbo de 4,4 litres produit par BMW. Ce moteur de 523 chevaux et 553 lb-pi de couple n’a aucun problème à animer la Range Rover de plus de 2 700 kilos. À titre de comparaison,  le Range Rover est aussi rapide qu’un Cadillac Escalade-V pour le sprint de 0 à 100 km/h avec ce moteur.

La capacité de remorquage est chiffrée à 7 700 lb, et le Range Rover est capable de traverser un gué de 900 millimètres de profondeur, bien que la plupart des acheteurs ne se hasarde pas à le faire. Cette SUV a une motorisation hybride rechargeable. Elle est composée de 6 cylindres de 3 litres et d’un moteur électrique.